Logo-J'aime-Lalinde

 

La lettre aux Lindois à télécharger

 

Madame, Monsieur,


Dans les prochains jours, je solliciterai vos suffrages pour les élections municipales, dans la continuité de mon mandat d’adjoint.


Cette décision je l’ai prise après une longue réflexion et à la demande d’un grand nombre de conseillers dont le maire sortant.


Avant d’accepter cet engagement, j’ai consulté plusieurs personnalités lindoises reconnues. Ensuite, je me suis entouré de financiers et comptables, d’un ancien chef d’entreprise pour avoir une bonne approche du monde économique, d’un membre de la chambre des métiers pour comprendre et soutenir les artisans et les commerçants, de techniciens de l’environnement, de conseillers d’éducation pour mettre en place le meilleur cadre de vie pour nos enfants, de présidents d’associations pour être plus proche du monde sportif, culturel, éducatif et solidaire.


J’ai constitué un groupe alliant disponibilité, expérience, dynamisme et créativité. Cette équipe est composée d’une douzaine de conseillers sortants et de nouveaux arrivants particulièrement motivés. Elle me permettra d’assurer dans les meilleures conditions la poursuite des projets lancés par l’équipe actuelle et de conduire les actions nouvelles avec courage et détermination.


La présence de deux vice-présidents sortants de la Communauté de communes nous apportera la connaissance des problématiques à appréhender à l’échelle des 4 cantons.
Dans les prochains mois les décisions à prendre seront déterminantes pour l’avenir de Lalinde.


La gestion communale techniquement complexe ne doit pas nous faire perdre de vue les valeurs qui guideront notre action, impartialité dans le traitement des dossiers, solidarité envers les plus démunis, indépendance dans nos jugements, équilibre des territoires (Port de Couze, Sauveboeuf, Ste Colombe et Lalinde).


Notre volonté d’aller de l’avant ne nous fait pas oublier notre sensibilité de gauche.

Vous pourrez nous rencontrer au siège de campagne et nous faire part de vos idées, de vos attentes, de vos propositions ; ce qui nous permettra d’enrichir notre programme d’actions.


Nous comptons sur vous car tous ensemble, nous réussirons.

Nous avons été des élus responsables dans nos décisions et efficaces dans nos actions. Si vous nous faites à nouveau confiance, je prends au nom de l’équipe que je conduis, dans l’intérêt général, l’engagement de respecter tout au long de notre futur mandat la maîtrise de notre budget, la transparence de nos actions.
Vous connaissez sans doute ma passion pour l’histoire du Pays lindois où le nom de ma famille apparaît tout au long des dernières décennies, j’espère simplement y inscrire mon prénom parce que…

J’aime Lalinde

Christian Bourrier   

                  signature bourrier